Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes du Colvert
13 décembre 2017

IL & ELLE.

LES CONTES DU COLVERT

par Stéphane BERTRAND

NOUVELLE SERIE

 

 

N°21NS

IL et ELLE.

 

Elle était tombée de cheval lors de sa leçon d'équitation et s'était cassé la jambe droite. Double fracture, tibia et péroné, à la radiographie. Et pourtant elle était une excellente cavalière et à quinze ans, bientôt seize, elle avait déjà remporté plusieurs concours hippiques dont les trophées étaient fièrement exposés, sur une étagère, dans sa chambre.

Il était tombé avec son VTT au cours d'une randonnée et s'était cassé le bras droit. Double fracture, radius et cubitus, montrait  la radiographie. Et pourtant il maitrisait son vélo parfaitement et à 16 ans, bientôt dix-sept, il avait déjà remporté plusieurs courses cyclistes et cross tout-terrain. Les coupes étaient alignées en haut de l'armoire de sa chambre.

Elle avait été transportée, opérée puis plâtrée, à l'hôpital Pasteur et se retrouvait maintenant dans une belle chambre double à la peinture vieux rose, dans le lit côté fenêtre. Sa jambe droite était raide et suspendue à une poulie, sous forme de gibet, fixée au plafond. Le lit côté porte était pour l'instant inoccupé.

Il avait été conduit en ambulance, opéré et plâtré, à l'hôpital Saint-Martin. Maintenant il reposait dans un lit aux draps bleu-lavande  en chambre individuelle, le bras droit en angle droit replié et solidement arrimé sur sa poitrine,  pour une immobilisation complète.

Une fois les vapeurs de l'anesthésie dissoutes, la première chose à faire maintenant, pour Lui comme pour Elle, était de rassurer leurs parents. Vite un coup de fil. Mais chaque fois qu'Il ou Elle composait le numéro de ses parents c'était sur Elle qu'Il tombait comme Elle avait Lui au bout de la ligne lors de la même tentative.

Surpris, tous deux commencèrent par râler après le téléphone de leur table de nuit, puis se demandèrent, étant sûrs d'avoir composé le bon numéro, quel dysfonctionnement pouvait être la cause de cette mise en relation mystérieuse. Après le téléphone fixe de l'hôpital, Il et Elle tentèrent de joindre leurs parents respectifs avec leur portable. Le résultat fut le même. Il commença par s'énerver un peu, Elle, par contre, se mit à sourire trouvant sa voix agréable et la situation cocasse.

Ce sont deux infirmières, une de chaque hôpital, qui finirent par donner des nouvelles rassurantes des deux ados à leurs parents.

Elle tenta à nouveau de contacter par l'intermédiaire de son portable ses amis mais c'est Lui qui répondait. Et tout d'un coup son fond d'écran, où figurait la tête de son cheval préféré, fut modifié pour laisser apparaître une tête de garçon! Et pour être beau, Il l'était. Blond bouclé, yeux d'un bleu profond, traits fins et bouche bien dessinée avec un sourire à faire chavirer tous les cœurs des filles du monde. Elle se disait que si c'était lui son correspondant mystérieux et imposé, elle serait désormais très aimable au téléphone!

Quant Il composa le numéro de son meilleur ami, son fond d'écran, où figurait une image du Tour de France, se transforma en un portait d'une ravissante jeune fille, brune avec une queue de cheval... yeux bleus comme une paire d'aigues-marines, traits admirables et un sourire à faire tomber à ses genoux tous les garçons du monde. "Ouah, si c'est elle qui répond à chaque appel, ça va faire!" se dit-Il.

Eh oui! C'était Elle pour Lui et c'était Lui pour Elle. Et les conversations se firent de plus en plus aimables. Tous deux s'interrogeaient sur  ce bug téléphonique inexplicable. Aucun des deux n'avait une réponse valable. Vint ensuite la période des appels de plus en plus nombreux, des conversations de plus en plus douces voire câlines et longues. Vingt-quatre heures plus tard ils savaient tout l'un de l'autre, de leur vie encore à ses débuts, de leurs parents respectifs et respectés, de leurs amies et amis et de leurs pensées les plus profondes, intimes, les plus secrètes aussi.

"C'est quand même idiot de dépenser tout notre forfait téléphonique ainsi alors qu'il y a un lit libre dans ma chambre! " dit-elle le lendemain à son ami du téléphone. "Mais jamais ils ne permettraient un garçon dans la chambre d'une fille à l'hôpital " fut sa réaction. Et là, Il avait raison. Hélas! Alors il n'y avait plus qu'une chose à faire, rester branchés et attendre de sortir chacun de son hôpital et de ne plus raccrocher avant demain. Et nouvelle surprise, leurs téléphones se rechargeaient  automatiquement au fur et à mesure qu'ils se parlaient! Et de nouvelles questions sur le comment et le pourquoi se faisaient jour.

Quelques jours plus tard...

Il est arrivé sur ses deux jambes, son bras en écharpe et sa main sur son coeur.  Son plâtre était couvert de graffitis laissés là par ceux de sa famille et de ses copains. Elle s'avançait vers lui doucement, boitillant, avec ses deux béquilles et son plâtre transformé en œuvre d'art par tous ceux qui lui avaient fait un joli dessin ou laissé un petit mot gentil. Tous deux se sont regardés dans les yeux avec le même regard qu'ils jetaient sur leur portable dans leur chambre d'hôpital. Tous deux se sont compris, se sont aimés  suite à ce coup de foudre réciproque, puis doucement, en évitant de faire mal à l'autre, ils se sont embrassés. C'est ce baiser là, le premier de leur vie, au goût inoubliable, suivi d'un long regard reflétant toute leur pensée amoureuse, qui a scellé leur amour, leur union. Pour toute leur vie.

Plus tard, lorsque tous deux évoquaient leur rencontre et les mystères non élucidés, qui pourraient aussi s'appeler miracles, qui l'entouraient alors, ils mettaient en joie fées et elfes qui travaillaient pour la société "Cupidon". Celle-ci était une entreprise facilitant les rencontres avec  des succursales dans le monde entier. Sa devise, "Une rencontre sous notre sigle dure toute la vie"! Car, disait aussi la pancarte affichée à l'entrée de chaque agence, nous ne faisons aucune publicité en faveur de notre société mais laissons choisir, les filles et les garçons qui répondent à nos critères, par nos représentants locaux, fées et elfes, près de chez vous. Au coin de votre rue! Ils feront en sorte, et par tous les moyens à leur disposition, comme, par exemple, bugger la téléphonie moderne, pour aider le hasard et arriver à leur fin.  Qu'Il s'éprenne d'Elle, et Elle de Lui.

 

 

 

L'AMOUR EST UN COMBAT QUOTITIEN

QUE L'ON REMPORTE PLUS FACILEMENT A DEUX.

 

 Le Colvert, Baudienville, automne 2017.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Contes du Colvert
  • Les Contes du Colvert racontent de belles histoires aux enfants jeunes et moins jeunes que l'on peut leur lire le soir avant de s'endormir car: "Les canards comme les paroles s'envolent. Seul les contes du colvert résistent au temps."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité