Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Contes du Colvert
8 décembre 2014

ZAK, L'ECUREUIL DE CENTRAL PARK.

Conte N°…07…..                  

 

ZAK, L’ECUREUIL DE CENTRAL PARK.

 

Zak était né tout en haut du grand chêne qui trônait majestueusement au centre du grand parc. Ses parents avaient emménagé un nid douillet de feuilles et de plumes dans un trou du gros tronc. Peu à peu, Zak avait appris à se promener sur les branches du chêne, puis à sauter de l’une à l’autre utilisant sa queue touffue comme gouvernail. Puis voyant ses petits et jeunes compagnons, tous de couleur grise et blanche, s’enhardir jusqu’à descendre au sol pour jouer entre les massifs de fleurs, Zak en fit autant. Mais à la première alerte, quand un promeneur passait par là, tous ces jolis écureuils regagnaient leur arbre que les passants avaient surnommé le HLM du parc.

Souvent le matin, des gens sortant du bel hôtel situé de l’autre côté de la rue, venaient s’asseoir sur un banc et apportaient des restes de leur petit déjeuner aux écureuils et oiseaux du parc. Zak avait observé ses parents et les autres s’approcher sans trop de peur des humains et se régaler avec ce que ceux-ci leur offraient à manger. Alors Zak fit pareil, allant jusqu’à se percher sur le dossier du banc où était assis un passant, pour grignoter les restes de croissants. Et Zak mangea de bon cœur les morceaux qu’on lui tendait. Cela se reproduisait tous les jours jusqu’au moment où le parc fut interdit aux visiteurs à cause de la neige qui se faisait trop épaisse. Du coup, plus de croissants au petit déjeuner ! Et l’hiver se faisait de plus en plus rude.

Un jour où la neige ne cessait de tomber, Zak vit une jolie et jeune fille écureuil gratter la neige pour trouver sa nourriture. Elle s’appelait Tipsy et Zak eut pitié d’elle. Alors il décida d’affronter les dangers de la rue, se faufilant très agilement entre les voitures, pour atteindre de l’autre côté l’entrée de l’hôtel. Il ne tarda pas à attirer l’attention sur lui et plusieurs personnes allèrent chercher tous les restes dans la salle à manger pour les lui donner. Zak partagea tous les jours son butin avec Tipsy. Quelque temps après il remarqua que par moments les voitures étaient arrètées par une lumière rouge et qu’il avait largement le temps de traverser la rue au lieu de zigzaguer entre les véhicules qui elles aussi roulaient de travers sur le verglas. Alors Tipsy et Zak mangèrent presque à heures régulières. Zak était devenu le chouchou des clients de l’hôtel qui le gâtèrent beaucoup. Même qu’un jour il rapporta un petit pain au lait entier à Tipsy.

Celle-ci était subjuguée par Zak et le regardait avec ses yeux qui reflétaient  un immense amour…

Au printemps, une fois la neige disparue et les premières jonquilles écloses, Zak et Tipsy ne se quittèrent plus et se mirent à chercher un trou disponible dans le gros tronc du grand chêne. Ils y fondèrent une famille, eurent trois petits écureuils à rayures blanches et grises et vécurent heureux et longtemps sur leur arbre à Central Park.

 

 

 

Boston, Ma. U.S.A. Décembre 1990.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime
Répondre
Les Contes du Colvert
  • Les Contes du Colvert racontent de belles histoires aux enfants jeunes et moins jeunes que l'on peut leur lire le soir avant de s'endormir car: "Les canards comme les paroles s'envolent. Seul les contes du colvert résistent au temps."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité